Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 décembre 2012

A l'abordage!!!!

 

Bonsoir à toutes et à tous amis visiteurs,

 

Après ce fameux concours, je ne me repose pas sur mes lauriers et c’est reparti pour de nouvelles aventures gourmandes.
Ce nouveau défis sucré m’as été proposé par un collègue à Mme Papou ; pour l’anniversaire de son fiston celui-ci souhaitais un dessert dans l’esprit « Pirates des Caraïbes ».
Les idées fumeuses se sont activées très vite et il en est ressorti ce qui suit….

Je pense que la suite ce passe de mes commentaires ; mais les tiens sont les bienvenues alors n’hésites pas à m’écrire, à t’inscrire à ma Newsletter (si tu ne l’a pas encore fait), et faire découvrir autour de toi mes créations gourmandes !!

boulangerie, pain, papou, wedding cake, bateau, pirate, dessert, pâtisserie, bas rhin, cake design, alsace, voile, canon, mer, proue, tonneaux, gouvernaille,

boulangerie, pain, papou, wedding cake, bateau, pirate, dessert, pâtisserie, bas rhin, cake design, alsace, voile, canon, mer, proue, tonneaux, gouvernaille,

boulangerie, pain, papou, wedding cake, bateau, pirate, dessert, pâtisserie, bas rhin, cake design, alsace, voile, canon, mer, proue, tonneaux, gouvernaille,

boulangerie, pain, papou, wedding cake, bateau, pirate, dessert, pâtisserie, bas rhin, cake design, alsace, voile, canon, mer, proue, tonneaux, gouvernaille,

boulangerie, pain, papou, wedding cake, bateau, pirate, dessert, pâtisserie, bas rhin, cake design, alsace, voile, canon, mer, proue, tonneaux, gouvernaille,

Du coup pour rajouter une touche de "réalisme" si on peux dire, les parnts se sont amusés à rajouter des petits personnages en plastique: ça commence par "play" et ça fini par "mobil", on constate du coup que le bateau est à l'échelle!!!

boulangerie, pain, papou, wedding cake, bateau, pirate, dessert, pâtisserie, bas rhin, cake design, alsace, voile, canon, mer, proue, tonneaux, gouvernaille, playmobil, pirate

boulangerie, pain, papou, wedding cake, bateau, pirate, dessert, pâtisserie, bas rhin, cake design, alsace, voile, canon, mer, proue, tonneaux, gouvernaille,

boulangerie, pain, papou, wedding cake, bateau, pirate, dessert, pâtisserie, bas rhin, cake design, alsace, voile, canon, mer, proue, tonneaux, gouvernaille,

boulangerie, pain, papou, wedding cake, bateau, pirate, dessert, pâtisserie, bas rhin, cake design, alsace, voile, canon, mer, proue, tonneaux, gouvernaille,

A bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes!!!

boulangerie, pain, papou, wedding cake, bateau, pirate, dessert, pâtisserie, bas rhin, cake design, alsace, voile, canon, mer, proue, tonneaux, gouvernaille,

M. Papou

 

 




Commentaires

..... voila..... une fois de plus j'en reste sans voix..... juste à dire : superbe encore une fois.....

Écrit par : cathy | mardi, 11 décembre 2012

Merci tout plein très chère Cathy!

J'ai faire cette effet là!!! mouahahahahahaha!!
N'hésitez pas à le faire découvrir autour de vous, qui sais cela pourrais donner des envies!!!

Bizz gourmandes,
Papou

Écrit par : M. Papou | mardi, 11 décembre 2012

Quoi de plus magnifique que voir son fils émerveillé devant cette magnifique création, une vrai réussite. Mille Merci.

Écrit par : vanessa | mardi, 18 décembre 2012

En effet charmante Vanessa,
il n'y a rien de plus beau: sauf peu être que de savoir que les parents de ce jeune homme ont eu raison de me faire confiance!
Merci à vous, et à bientôt pour de prochaines aventures gourmandes!!!

M.Papou

Écrit par : M.Papou | mardi, 18 décembre 2012

Bj Papou.
Je viens de visiter ton blog dans son intégralité.Tu fais un TRES GRAND travail d'artiste..!!Chapeau bas.!Toutes ces heures passées á émerveiller la clientéle.! Vs serez,avec ton épouse,vos propres patron 1jour,sans probléme.Du travail fait avec autant de passion ,ça vaut de l'or.Continuez à ns faire rêver..!Bon courage à vs 2s gen

Écrit par : savouret | jeudi, 03 janvier 2013

Bien le bonjour Savouret, et belle année gourmande à vous!

merci pour ce sympathique message, et bravo pour avoir dévorer l’intégralité du blog!
C'est vrai que je passe beaucoup de temps, mais j'ai la chance d'être passionné et fan de mon métier: de plus j'ai une femme en or qui me motive et me soutient dans tout ce que je fais!

Et promis je continuerais aussi longtemps que la passion perdurera!
Bonne journée
A bientôt

Écrit par : M. Papou | jeudi, 03 janvier 2013

Bonjour !
Je reviens vers votre blog avec gourmandise et parce que mon deuxième fils veut un gâteau de pirate pour son anniversaire ! Je voulais savoir en quoi étaient faits les voiles, les vagues et la rambarde du bateau ? Chocolat ?
merci beaucoup
Et toujours mille bravos pour votre travail ! Quel dommage que je n'habite pas plus proche de votre boulangerie pâtisserie !
Cordialement
Anne JARMASZ

Écrit par : anne | mercredi, 27 février 2013

Bien le bonsoir Anne,
Merci tout plein pour votre commentaire.
Le bateau est un cake garni de ganache au chocolat; les vagues et le bateau sont recouvert de pate a sucre.
Les voiles, le mat, la rambarde sont en chocolat....
J'espère que cela vous aideras!!!

Surtout n'hésitez pas a revenir régulièrement et merci encore!!
Papou

Écrit par : Papou | mercredi, 27 février 2013

Merci beaucoup de votre réponse, je vais tenter modestement de faire un joli bateau à mon fiston ! Et je reviens régulièrement sur votre blog !
bonne journée !

Écrit par : anne | jeudi, 28 février 2013

Bonsoir Anne,
Je vous souhaite bonne réussite pour votre bateau, n'hésitez pas a m'envoyer vos photos si vous le souhaitez!!

À bientôt, Papoi

Écrit par : Papou | jeudi, 28 février 2013

Les commentaires sont fermés.