lundi, 24 décembre 2012
Collection Noël 2012!!!!!
Salut à toi cher ami gourmand,
Tout d’abord commencer par le plus important :
Mme Papou, le fiston et moi-même te souhaitons d’agréables et gourmandes fêtes de fin d’année ainsi qu’un Très Joyeux Noël !!!!
Le billet de ce jour est totalement en rapport avec les festivités puisque je vais te présenter (enfin) ma collection de buche pour ces fêtes de fin d’année !
Alors oui je sais j’aurais pu te les présenter plus tôt, mais la situation exigeais que j’attende encore un peu. En effet je voulais t’expliquer comment se passe pour moi le processus de créations : dans les grandes lignes…
Les buches je les crée un peu tout au long de l’année : une idée, une envie, un flash, une étincelle surviens un peu au hasard, ça peut me prendre comme une envie de chocolat : ça s’explique pas !! Lol
Bref, une fois que j’ai l’idée de base je le travail jusqu’à avoir une idée quasi final de la texture, de la couleur et du design de la buche ; parfois même l’idée me viens de Mme Papou, comme cette année ou elle a créé une buche, c’est LA buche à ma belle épouse, elle en a choisi les parfums de base, les textures etc…..
Après ça vient l’étape du choix : et cette partie-là n’est pas ma décision, je fais ma proposition à mes employeurs et eux ensuite décide de ce qu’ils valident ou pas.
Et donc sur une proposition de 6 buches, ils en ont retenu 4 !....
…. Mais pas celle de Mme Papou !
Donc pour faire plaisir à celle que j’aime et puisque pâtissier c’est mon métier et bien j’ai réalisé les deux buches manquantes pour nos repas de fêtes !
Alors on va commencer les présentations…
La Bûche Flamango :
C’est un moelleux pain de gêne aux fruits rouges, surmontés d’une compotée de mangue le tout enrobé d’une mousse au chocolat noir.
La Bûche Epicéa :
Une fine couche de pain d’épice, sur laquelle repose un coulis de framboise, de tendre abricot rôtis au four surplombe cette délicate semelle de saveur le tout dans un écrin de crème à la vanille.
La Primavera :
Une crème aux parfums exotiques et une dacquoise noisettes/raisin sur un streussel au pralin. Le tout enrobé d’un glaçage à chocolat blanc/ananas.
Casse-noisette :
C’est comme un souvenir d’enfance, un biscuit tendre au chocolat et aux amandes, un palet de myrtille, un léger crémeux aux parfums de noisettes, le tout dans une mousse au chocolat origine Pérou 64% !
La Tropicana : (non retenu)
Sous une mousse aux parfums de fruits tropicaux, vous découvrirez une subtile alliance de banane avec un crémeux au chocolat au lait, pour enfin vous laissez surprendre par un streussel à la pistache. Voyage gourmand garanti !!
Les Jardins D’orient : La Bûche à Mme Papou !!!!!!!
Une nouvelle invitation au voyage gourmand avec cette bûche aux parfums de Litchi et de Framboise, un petit détour envoutant du côté de la dacquoise chocolat/ananas et d’une fine pellicule de chocolat pour finir en beauté votre soirée !!
Je te re-souhaite un joyeux Noël, à très bientôt !
M. Papou
09:38 Publié dans Buche de Noël | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Commentaires
D'ou viennent ces bûches? (de quelle patisserie)
Écrit par : grace | mercredi, 02 janvier 2013
bien le bonjour Grace et bonne année!
Toutes ces bûches sont mes oeuvres et en partie des créations totalement original.
Elles étaient proposés à la vente dans la boulangerie Pâtisserie ou je suis employé à Hoenheim!
Si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas à m'écrire à:
papou_patisserie@voila.fr
M.Papou
Écrit par : M. Papou | jeudi, 03 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.