Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 mars 2012

Nouvelle profession: Sculpteur sur Cake!

"concentration,

je suis rapide...

1 vainqueur, 42 perdants...

j'en fais qu'une bouchée à mon petit déjeuner des perdants.

Concentration,

Vitesse...

Plus rapide que la lumière..

Je suis...."

.... Papou!!!

 

Mdr!!!! Cette petite intro n'est bien sûr pas de moi, mais du "héro" de ce jour!

Pour y parvenir, j'ai du me mettre à un nouvel aspect de mon métier que je ne connaissais pas encore; et pour ceux qui suivent ma page facebook, je vous ais laisser un indice en début de semaine:

cars, flash, McQueen,disney, pixar, pâtissier, papou, 67800, hoenheim, pâte amande, couleur, anniversaire, enfant, gâteau, sec, , cake, chocolat, sculpteur, sculpté, voiture, rouge, pâte à sucre, dessin animé, rigolo,

Alors c'est certain qu'avec ça vous n'alliez pas bien loin, mais tout vous dire de suite aurais gâcher la surprise.....

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

Ceci était le deuxième indice!!!

 

L'objet de la commande était de réaliser une voiture, pour un gouter d'anniversaire  Et puisque qu'avec mon fiston j'y ais droit au moins deux fois par semaine, l'idée était toute trouvé!!!

 

Donc vous l'avez bien compris, la base de cette Papouserie est un cake aux éclats de chocolat!!

Et pour en faire une voiture il a fallut tailler dedans... une vrai sculpture!!

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

 

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

 

 

 

 

 

 

 

De la vrai sculpture... lol!!!

Qu'en pense-tu??

 

Par la suite, afin de pouvoir coller la pâte d'amande dessus, j'ai recouvert le tout de chocolat!!!

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

Et enfin, la partie déco!!!

Youhouuuuu!

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

Première étape: recouvrir le tout de pâte d'amande rouge!!!cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

Le travail du détail: c'est ça qui rend le sujet réaliste!!!

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

Alors???

As-tu trouver de quel héro il s'agit...?

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

 

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

cars, flash, McQueen, disney, pixar, voiture, rouge, cake, sculpteur, sculpté, pâtissier, papou, hoenheim, 67800, anniversaire, enfant, gouter, gâteau, sec, chocolat, ganache, pâte amande, pâte à sucre, création, original, voiture, rouge

Le résultat te plait??

En tout cas une chose est sur: mon fiston l'as tout de suite reconnu!!!

 

Vas-y lâche toi, laisse moi un commentaire, et fais tourner autour de toi cet article;

Ma meilleur pub: c'est toi visiteur!!

 

Une chose est certaine: je me suis éclaté à le réaliser, et le prochain me plait déjà!!

A bientôt pour la suite de nos aventures!!

 

Tchô!!

14:46 Publié dans 3D | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | |

Commentaires

Salut,
J'ai vu votre commentaire sur Ciloubidouille et je suis venue faire un tour ... très sympa !
Ca fait plaisir de voir des professionnels qui savent s"amuser.
Mon site, c'est www.lartgourmand.com, un restaurant que je tiens avec mon mari. Ma partie à moi, c'est dans l'onglet après-midi gourmand : gâteaux, thés et encore gâteaux !
Je commence juste à essayer les gâteaux recouverts dans le genre de Flash. Vous n'utilisez que de la pâte d'amandes ? Pas de pâte à sucre ?
Bonne continuation, je vais continuer mon petit tour !

Écrit par : agnes56 | vendredi, 30 mars 2012

bonjour Agnès,
merci pour votre commentaire!
Ils sont sympa vos cup cakes!!
pour ma part je n'utilise que de la pâte d'amande: en alsace, on aime ça la pâte d'amande lol!!!
J'espère que votre petit tour sur mon blog, vous as plu et inspirer!!

Plein de bizzz Alsacienne!!
Papou

Écrit par : M. Papou | samedi, 31 mars 2012

J'ai habité l'Alsace entre 96 et 98, à Strasbourg. On ne connaissait pas encore les cupcakes sinon j'aurais sûrement été une bonne cliente. J'adore aussi la pâte à chou et vos religieuses-princesse sont à fondre. C'est la crème qui est parfumée ?

Écrit par : agnes56 | lundi, 02 avril 2012

Bonjour Agnès,
En effet les cup cakes sont une mode assez récente!!
Pour ce qui est des religieuse princesse, la crème n'est pas simplement parfumée, elle est réalisé à base de myrtille entière!!

Bizzz à bientôt!!
Papou

Écrit par : M. Papou | mardi, 03 avril 2012

Miam !
C'est bon la myrtille, surtout quand on utilise le jus pour faire des glaçages. La couleur est si belle.
J'ai survolé tout le blog hier, avec grand plaisir. Je viendrai m'y promener de temps en temps.
A bientôt !
Agnès

Écrit par : agnes56 | jeudi, 05 avril 2012

Bien le bonjour Agnès,
merci encore une fois pour votre commentaire.
Tous ces compliments me touchent beaucoup, n'hésitez pas à revenir et a commenter mes créations, et a l'occasion: passer l'adresse de mon blog autour de vous, lol!!

Je vous souhaite de très bonne fêtes de Pâques!!

Bizz Papou

Écrit par : M. Papou | vendredi, 06 avril 2012

Boudiou!!!!!!!!!!Bravo, vraiment !j'arrive de chez ciloubidouille j'ai fait un tour sur votre blog qui donne le sourire,continuez je reviendrai .Bravo vraiment.Martine.

Écrit par : martine | vendredi, 06 avril 2012

bien le bonjour Martine,

merci pour ce passage sur mon blog, et ravis de vous avoir offert ce sourire!!!

A très bientôt!!

Papou,

P.S.: peux être nous croiserons nous encore sur http://www.ciloubidouille.com/

Écrit par : M. Papou | vendredi, 06 avril 2012

wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww trop la classeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : braun | vendredi, 06 avril 2012

Merci Braun,

envie d'un commander un pareil?? ou un autre défit a me commander??

Bizz Papou

Écrit par : M. Papou | vendredi, 06 avril 2012

Les commentaires sont fermés.