Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 janvier 2012

l'invasion à commencée...

Bien le bonsoir à toi ami visiteur!!

 

Comment vas tu bien en cette fin de week end?

Pour ma part il fut bien chargé: et rien de tel pour bien finir que de te partager mes dernières créations!!

 

Si tu est un adepte de ma page facebook, tu as du lire samedi que "l'invasion à commancée", suivit de deux photos:

souris, fondant, pate amande, crème, pâtissière, dessert, gourmand, patissier, papou, 67, hoenheim, invasion, banette, dératisation,

Puis j'ai diffusé cette photo ci, qui est une souris version migniardise: une spéciale dédicace pour une cliente et amie qui m'en avait fait la demande depuis quelques temps....

souris, fondant, pate amande, crème, pâtissière, dessert, gourmand, patissier, papou, 67, hoenheim, invasion, banette, dératisation,mini, migniardise, bouché

Alors voilà les mini-souris qui jouent les touristes sur les plateaux de migniardises....

souris, fondant, pate amande, crème, pâtissière, dessert, gourmand, patissier, papou, 67, hoenheim, invasion, banette, dératisation,mini, migniardise, bouché

 

Mais voilà, cette invasion un peu spéciale ne s'arrête pas là....

 

Pour tout te dire cette invasion est la résultante de l'anniversaire d'une amie qui adore les souris!!!

Alors les souris ce sont incrusté un peu partout, même sur les desserts:

Tout d'abords sur le mélodie caramel; pour rappel il s'agit d'un streussel chocolat, d'un crémeux passion et d'une mousse chocolat caramel.... tout un programme

souris, banette, papou, mélodie, caramel, streussel, chocolat, pate amande, fromage, invasion, 67, hoenheim, patisserie, gourmand, dessert, anniversaire

souris, banette, papou, mélodie, caramel, streussel, chocolat, pate amande, fromage, invasion, 67, hoenheim, patisserie, gourmand, dessert, anniversairesouris, banette, papou, mélodie, caramel, streussel, chocolat, pate amande, fromage, invasion, 67, hoenheim, patisserie, gourmand, dessert, anniversaire

 

 

 

plutôt sympa: Non?

 

 

 

 

 

 

 

 

Le suivant est un écureuil: dacquoise noisette, croustillant praliné, mousse Gianduja....

 

L'invasion continue....

souris, banette, papou, écureuil, noisette, dacquoise, gianduja, chocolat, pate amande, fromage, invasion, 67, hoenheim, patisserie, gourmand, dessert, anniversaire

Surtout ne pas oublier la souris verte...

et les trois petites crottes, en pâte d'amande bien sur!!

souris, banette, papou, écureuil, noisette, dacquoise, gianduja, chocolat, pate amande, fromage, invasion, 67, hoenheim, patisserie, gourmand, dessert, anniversaire

 

Alors que pense tu du résultat???

N'hésite pas à me laisser tes commentaires, cela fais toujours plaisir!!!

 

Tchô!

 

Commentaires

Quels beaux gâteaux !
Que d'imagination !
Tu as sans doute aider la souris à manger la part manquante :)
Ton amie était sans doute ravie
A Bientôt

Écrit par : Thomas | dimanche, 22 janvier 2012

Merci Thomas,
en effet mon amie fût super contente, et heureusement pour ma ligne je n'ais pas manger la part manquante: il s'agit juste d'un judicieux montage pour avoir la part manquante tout de suite au départ!!

A bientôt sur mon blog!!

Écrit par : M. Papou | lundi, 23 janvier 2012

Juste génial !
Je suis fan. Tu as un talent indéniable. Tes gateaux sont magnifiques et en plus ils sont délicieux. Que demander de plus. Longue route à toi et à tes créations sucrées.
PS : je suis en pleine reflexion pour un gâteau pour les 40 ans d'Olivier mais on en reparlera, c'est en mai. Si tu as des idées à me soumettre je suis preneuse. =)

Écrit par : Catherine Haensler | dimanche, 22 janvier 2012

Merci tout plein Catherine,
c'est des message comme ça qui me donne l'envie de me surpasser à chaque fois; quand on aime son métier, et que l'on ais inspirer par ce que l'on fait c'est que du bonheur: et alors si cela plait... wouahou c'est génial!
Et je suis bien content que mes créations plaise à ce point!!

PS: il se pourrais bien qu'une idée trotte quelque part dans ma tête... un wedding cake sur le thème du bricoleur...???

Écrit par : M. Papou | lundi, 23 janvier 2012

Merci merci et remercie!!!!
Ces gâteaux étaient vraiment magnifiques et au delà de l'imaginable du classique pâtissier!! Ce soir encore en mangeant un bout je me disais que tu étais vraiment très doué et j'ai pas arrêtée de te faire de la pub tu aura sans doute plein de visites dans les prochains jours!! Merci et gros bisous et tu peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir!

Écrit par : Fanny Oberlin alias "la cliente" | dimanche, 22 janvier 2012

Juste une chose à dire: "Mais de rien!!"

Et merci à toi: parce que lorsque tu vois les yeux de ta "cliente" qui pétille de joie, de surprise et de bonheur!! ben je peux t'assurer que ça fais super chaud au coeur!!!

J'espère que ta pub fonctionneras, et que non seulement ils visiterons mon blog: mais qu'ils passerons des commandes aussi lol!!

Ah et j'oubliais: remercie ton mari!! c'est lui qui as eu l'idée de me demander de faire ces desserts: un vrai défis comme je les aimes!!

Bizz ma belle!!

Écrit par : M. Papou | lundi, 23 janvier 2012

Je suis fan !!!! C'est carrément trop de la balle, une souris mignardise ça c'est une idée géniale.
Il me tarde d'y goûter.
Dieu bénisse ton amie qui t'a inspirer

Écrit par : SuperNounou | dimanche, 22 janvier 2012

AHHHHHH
Enfin un commentaire de ma SuperNounou préféré!!!

merci de ta fanitude!!
t'inquiète pas c'est pour bientôt si mon petit doigt ne se trompe pas!!

Bizzz tout plein!!

Écrit par : M. Papou | lundi, 23 janvier 2012

voici un gateau très original,super;on a envie de se tranformer en petite souris pour en manger un morceau,domage que je sois loin!!!!

Écrit par : vancoster marie helene | lundi, 23 janvier 2012

Merci Tantine,

c'est vrai que niveau originalité ce coup ci ce fut une réussite!!

Il y a aura fallu quelque souris pour en venir a bout!!

Qui sais, peu être lors d'un passage en alsace tu pourra y goûter!!

Tchô!!

Écrit par : M. Papou | lundi, 23 janvier 2012

magnifique j adoreeeeee

Écrit par : amelie | lundi, 13 février 2012

Merciiii amélie!!

Écrit par : M. Papou | mardi, 14 février 2012

bonjours comment est fait le glaçage de la 1er sourie svp

Écrit par : bornert | dimanche, 12 janvier 2014

Bien le bonsoir,
le glaçage est fait de fondant, c'est le même glaçage que l'on met sur les éclairs ou sur les milles feuilles!

Bonne soirée
Papou

Écrit par : M. Papou | dimanche, 12 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.