Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 octobre 2013

"I have a dream......"

 

C’est une phrase qui est entrée dans la légende depuis bien longtemps ;

elle s’applique à toutes les vies et toutes les envies pour peu que l’on croie en soi et que l’on travaille pour y parvenir.

Mais j’aurais pu également commencer ce billet par : « il était une fois….. Moi » !

J’avais 15ans et je voulais sortir du système scolaire pour entrer dans la vie active par la voie de l’apprentissage. Je ne vous raconte pas le parcours du combattant que j’ai dû franchir pour y parvenir : « trop intelligent pour faire un apprentissage », « l’apprentissage c’est une voie de garage », « il n’y a que les études qui feront que vous trouviez un bon métier…. »

Je vous la fais courte parce-que je pourrais continuer comme ça longtemps : d’ailleurs l’image de l’apprentissage n’a pas tellement changé depuis 18 ans !!

Oh merde : 18 ans déjà !!!


Une fois que j’avais réussi à faire accepter à tous cette idée, est venu le temps de trouver un maître d’apprentissage ; Je me suis souvenu alors d’une pâtisserie salon de thé ou j’allais de temps en temps avec ma maman : la Pâtisserie DeNicolas !

Elle se situait rue du Sauvage à Mulhouse. Ne la cherchez pas : le Patron M. Paul (comme on l’appelait) a pris sa retraite depuis très longtemps et c’est un magasin de vêtements maintenant. En fait j’y ai fais mes classes jusqu’à sa fermeture.

Il y a des rencontres que l’on fait parfois qui te changent et te modèlent pour la vie entière : M. Paul était de celles-là !

Il m'a donné la passion du métier, la persévérance, le dévouement à sa passion, et plus que tout : il m'a prouvé qu’un patron peut être humain.

C’est de là qu’est né mon rêve : avoir un jour mon entreprise à moi ! Alors bien sûr c’est plus facile à dire qu’à faire, et mon parcours a été jalonné d’étapes heureuses et chaotiques aussi.

J’ai connu de bons patrons, des patrons pires que des tyrans (oui ça existe croyez-moi !!), mais le rêve a toujours été là quelque part au fond de moi.

Et puis il y a eu : ELLE !

Elle, c’est Mme Papou, ma femme, ma muse, mon soutient le plus fidèle.

Depuis qu’elle est entrée dans ma vie, elle me pousse à me surpasser, et à avancer toujours plus loin !

C’est elle, encore une fois, qui m'a lancé dans l’univers du cake design pour l’anniversaire de notre fiston.

Toujours Mme Papou qui m’encourage à poursuivre mon blog, mes pages Facebook, même si parfois cela me prend beaucoup de temps.

Mme Papou qui m'a poussé à me lancer dans le Brevet de Maitrise !

….

Alors voilà, on y est…..

Aujourd’hui, ce jour, le 1 octobre 2013 est à noter dans le livre de notre histoire : Les Milles Folies de Papou passe du statut de Blog de passionné à l’entreprise tout ce qu’il y a de plus officielle.

Avec le numéro SIRET (795 207 604 00013) et tout ce qui va avec !!!!

C’est le rêve qui continue à se construire pas à pas……

Pour avoir droit à une grande entreprise qui a pignon sur rue il faut des moyens financiers que nous n’avons pas, alors nous allons passer par la petite porte : l’auto-entreprise !

Avec des desserts toujours originaux, des créations sur mesure suivant les envies et les goûts des clients, comme je l’ai toujours fais pour mes amis.

L’aventure entrepreneuriale ne fait que démarrer et plus que jamais il est temps de me mettre aux fourneaux pour te préparer plein de Folies Gourmandes !

C'est Partiiiiiiii!!

la Papou's Familly

jeudi, 19 septembre 2013

Papou's on the Twitt...

Bien le bonjour à toi ami visiteur,

Je profite d'une pose dans le grand chamboulement que je te prépare pour t'informer que tu peux désormais me retrouver via Twitter:

  • https://twitter.com/FoliesdePapou
  • @FoliesdePapou
  • #FoliesdePapou


Une nouvelle façon de garder le contact, et d'être toujours plus proche de toi ami gourmand!!

Bizz gourmandes,

M.Papou