Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2012

Un bout de douceur, une caresse avec délicatesse...

 

Bien le bonsoir à toi cher ami visiteur,

 

Ce soir je te propose un peu de douceur dans ce monde de brut, un peu de : Délicatesse !

 

Pour te faire un peu d’historique par rapport à cette nouvelle création.

Je prépare mon Brevet de Maitrise en Pâtisserie, et pour avoir vu une épreuve final précédente je sais qu’il y aura un entremet  pour au moins 8personnes et des individuels ; sur le sujet d’examen il devrait y avoir un élément imposé (genre un fruit) et le reste de la création sera à la bonne volonté du candidat.

Une amie qui fête son anniversaire cette semaine m’a donc mis au défi en m’imposant 3éléments : framboise, chocolat et caramel….

Un peu de cogitage plus tard….

 

Un biscuit au chocolat, un palet à la framboise, surmonté d’une crème chocolat caramel.

pain, boulangerie, hoenheim, pâtisserie, papou, délicatesse, chocolat , caramel, framboise, beurre salé, création, nouveauté

pain, boulangerie, hoenheim, pâtisserie, papou, délicatesse, chocolat , caramel, framboise, beurre salé, création, nouveauté

Et pour la déco de belle framboise fraiche, j’y ai coulé en leur cœur une pointe de caramel  au beurre salé ; un disque de chocolat pour fermer le tout, et voilà la naissance de la Délicatesse !!!

pain, boulangerie, hoenheim, pâtisserie, papou, délicatesse, chocolat , caramel, framboise, beurre salé, création, nouveauté

pain, boulangerie, hoenheim, pâtisserie, papou, délicatesse, chocolat , caramel, framboise, beurre salé, création, nouveauté

 

 

Alors tu me demanderas sans doute pourquoi ce nom : c’est Mme Papou qui l’a trouvé, et quand je lui ai demandé pourquoi ce nom elle m’a répondu : » parce qu’il est fin en bouche et esthétiquement il a de jolie courbe ».

 

Un défi à me proposer toi aussi ?

N’hésite pas !!

 

Bonne soirée,

Papou

Commentaires

magnifique

Écrit par : gustin | samedi, 20 octobre 2012

Merci Gustin,

Vous êtes vous inscrit à la newsletter pour découvrir mes gourmandises au fur et à mesure?

Papou

Écrit par : M. Papou | samedi, 20 octobre 2012

il est magnifique. beau.a.gouter

Écrit par : sponem | samedi, 20 octobre 2012

Merci Sponem

plus qu'à commander avant de gouter!! lol

Papou

Écrit par : M. Papou | samedi, 20 octobre 2012

Slt Papou,
Je te dis un seul mot SUBLIME, tu t'es encore surpassé la mousse etait à tomber et le caramel dans les framboises une idée de genie !!!
Grâce à toi ma soirée d anniversaire s est finie en beauté
Pour le nom délicatesse je pensais que Mme Papou y avait pensé en m imaginant !!!! Boutade bien sur !!!
Un grand MERCI et je conseil à tous les lecteurs de ce blog de te mettre au défi ce qui ressort ce sont de pures merveilles de plus on à l impression d' avoir SON gâteau perso

BISOUS PAPOU tu es le meilleur
Ps Mme Papou te complète bien un conseil FONCEZ !!!!

Écrit par : la guenon | samedi, 20 octobre 2012

Bonjour la Gueunon,

juste un mot: Merci!
Merci pour ce commentaire,
merci pour le défi,
merci pour le soutient.

et enfin merci pour le conseil, on vas y travailler, même si il n'y a plus que Mme à motiver!!!

Bizzz et à bientôt pour le prochain défi!

Papou

Écrit par : M. Papou | samedi, 20 octobre 2012

simplement magnifique j'adorerais le gouter hummm

Écrit par : vanessa | dimanche, 02 décembre 2012

Merci tout plein Vanessa,

pour cela une seul solution: passer commande!!!!!
lol

bizz sucrée à vous!

Écrit par : M. Papou | dimanche, 02 décembre 2012

Très élégant! Bravo.

Écrit par : Cécile | vendredi, 28 décembre 2012

Merci beaucoup Cécile!
Bizz gourmandes,
Papou

Écrit par : M.Papou | samedi, 29 décembre 2012

Petite question qu'est-ce qu'un palet ? Une sorte de pâte de fruit ... Une gelée ? Merci de votre réponse. J'aimerais essayer mais je ne trouve aucune recette.

Écrit par : Anne | samedi, 20 avril 2013

Bien le bonjour Anne,
Ce que je nomme "palet", c'est une gelée de fruit.
Pour la recette en général c'est 1litre de pulpe de fruit frais, et 18gr de feuille de gélatine, avec un peu de sucre suivant le fruit.
La pâte de fruit c'est une recette bien différente.
Si vous avez d'autre question n'hésitez pas a m'écrire directement sur mon adresse mail:
papou_patisserie@voila.fr

Bon dimanche,
Papou

Écrit par : M.Papou | dimanche, 21 avril 2013

Merci beaucoup ! Je note votre adresse mail si j'ai d'autres questions.

Écrit par : Anne | dimanche, 21 avril 2013

Les commentaires sont fermés.