Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 février 2012

"tchou tchouuuuuu" fais le p'tit train!!

 

Bien le bonjour à toi visiteur,

 

Le week-end ce passe bien?

Un peu froid pour toi aussi je pense...

...Alors je ne sais pas si cela vas te réchauffer,

mais je te propose de faire un petit tour en train.

 

Une commande pour le fiston d'une amie de 15ans.

Et en même temps qu'est ce que l'on ne ferais pas pour les amis!!!!

 

Et puisque les images vallent mieux que plein de bla bla, je te laisse avec les photos de ce Wedding Cake, parfum framboise...

 

wedding cake, train, framboise, génoise, oeuf, herbe, fleur, pâte amande, création, papou, valentin franck, pâtissier, hoenheim, 67, original, rail, barrière, locomotive, wagon, visage,

wedding cake, train, framboise, génoise, oeuf, herbe, fleur, pâte amande, création, papou, valentin franck, pâtissier, hoenheim, 67, original, rail, barrière, locomotive, wagon, visage,

wedding cake, train, framboise, génoise, oeuf, herbe, fleur, pâte amande, création, papou, valentin franck, pâtissier, hoenheim, 67, original, rail, barrière, locomotive, wagon, visage,

wedding cake, train, framboise, génoise, oeuf, herbe, fleur, pâte amande, création, papou, valentin franck, pâtissier, hoenheim, 67, original, rail, barrière, locomotive, wagon, visage,

wedding cake, train, framboise, génoise, oeuf, herbe, fleur, pâte amande, création, papou, valentin franck, pâtissier, hoenheim, 67, original, rail, barrière, locomotive, wagon, visage,

Tchô..

16:52 Publié dans Enfants | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | |

Commentaires

Super original !!!
Combien de temps pour fabriquer cet entremet ?

Écrit par : Sergio | mercredi, 08 février 2012

Bonjour Sergio,

et merci pour ce commentaire et pour le compliment!!

pour un wedding cake comme celui ci, il faut compter 4h de travail manuel, et cela sans compter les temps de cuisson, les temps de batteur... etc!!

Papou

Écrit par : M. Papou | jeudi, 09 février 2012

Bonjour, je suis une jeune apprentie pâtissière. J'ai jamais fait de wedding cake et pour les un ans de mon neveu je voudrais faire le même que le votre a peu près, je voudrais savoir comment vous avez fait la pente ? Est ce que c un cake rond en un seul morceau que vous avez decouper ? Ou c un rond + une pente a coter ? Si vous avez des photo du montage ? Merci

Écrit par : Savary coralie | mercredi, 27 août 2014

Bonjour,
Auriez-vous un tutoriel pour ce gâteau ? Je me demandais avec quoi vous aviez fait les rails et comment faire la montée ? Merci beaucoup.

Écrit par : anne | mercredi, 23 mai 2012

bonjour Anne,

je suis désolé mais je n'ais pas de "tutoriel", mais si vous regardez tout les articles que j'ai publié sur les Wedding Cake, vous découvrirez la façon dont je monte mes biscuits!!

Concernant les rails, ils sont en pâte d'amande!
Pour la "montée" je taille dans le biscuit en pente avant de le recouvrir de pâte d'amande!

A bientôt!
Papou.

Écrit par : M. Papou | jeudi, 24 mai 2012

Merci de votre réponse, je vais regarder les wedding cake et tenter de reproduire ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils ! Un grand bravo pour ce blog et votre travail, ça donne l'eau à la bouche !

Écrit par : anne | vendredi, 25 mai 2012

Alors Anne,
cela a donner quoi le dessert de votre fiston?

Écrit par : M. Papou | mercredi, 20 juin 2012

Finalement j'ai pris votre autre modèle de train ! Je vous envoie la photo si vous voulez. Je suis assez contente de moi même si recouvrir le gâteau a été très compliqué vu la forme ! J'ai caché les défauts avec des petites décos en pâte d'amande.

Écrit par : anne | mercredi, 20 juin 2012

pour l'intérieur, je me suis d'abord essayé à la génoise mais je ne maîtrise pas vraiment alors j'ai pris une recette sur un blog qui s'appelle c'estmamanquil'afait ! une recette américaine avec une ganache au salidou et une autre partie du gâteau avec une ganache chocolat blanc framboise. Voilà encore merci beaucoup pour l'inspiration !

Écrit par : anne | mercredi, 20 juin 2012

Bonjour Anne,

Je veux bien une photo, pour vous donner une note lol!!
si jamais vous avez besoin de conseil ou de recette n'hésitez pas a demander!!

bizzz à bientôt!
Papou

Écrit par : M. Papou | mercredi, 20 juin 2012

Je ne sais pas comment envoyer la photo je n'ai pas de blog. Mais merci beaucoup ! Je reviendrai voir vos prochaines créations. J'ai 4 enfants alors avec mon mari j'ai au moins 5 occasions de m'essayer à la pâtisserie !

Écrit par : anne | mercredi, 20 juin 2012

Il s'agit d'un merveilleux article, vous avez le sens des mots. Je suis d'accord avec beaucoup vous avez soulevé. Vous avez bien mérité vous un autre lecteur!

Écrit par : france plancha | lundi, 30 juillet 2012

merci pour ce commentaire france plancha!!

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour être informer dès que je publie un nouvel article; et faites passer le mots pour que d'autre profite de mes gourmandises!!!

Papou

Écrit par : M. Papou | mardi, 31 juillet 2012

bonjour SAVARY Elodie,
je n'arrive pas à répondre directement à votre message donc j'essaye de cette façon: écrivez moi à papou_patisserie@voila.fr
cela sera plus facile pour vous répondre

M.Papou

Écrit par : M.Papou | jeudi, 04 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.